Pinterest a récemment lancé deux nouvelles solutions publicitaires: Premiere Spotlight et les Travel Catalogs, permettant aux annonceurs d’élaborer une stratégie full-funnel et d’accompagner le consommateur de A à Z, de la découverte à l’acte d’achat.

Premiere Spotlight, le format le plus immersif, offre aux annonceurs un emplacement premium sur la page de Recherche de la plateforme, première étape de découverte de nouvelles idées sur Pinterest.
Grâce à son fort impact visuel (près de 50% de la surface de l’écran sur la version mobile), cette solution permet aux annonceurs d’augmenter leur notoriété à travers une visibilité maximale et stratégique. Elle est idéale pour les moments forts tels que les lancements, les promotions ou les grands événements d’une marque.

Dans le même genre que les Guides d’Instagram, Pinterest propose désormais des Catalogues de Destination, conçus pour stimuler l’engagement et la performance. En s’appuyant sur la technologie des catalogues produits, la plateforme développe ainsi des guides offrant tous les détails aux utilisateurs en recherche d’inspiration pour leurs voyages. Avec les congés d’été et la hausse de contenus lifestyle, cela permet aux annonceurs d’être au coeur du processus de décision des consommateurs. L’opportunité aussi de cibler les utilisateurs en fonction des données de localisation indiquées sur leur page d’accueil.

Passer de l’inspiration à la réservation n’aura jamais été aussi simple.

Alexandre Pasté

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