Le Social est un levier efficace pour réengager les visiteurs abandonnistes et maximiser le taux de transformation global de son site. Il est surtout très efficace dans des logiques de prospection pour aller chercher de nouvelles audiences et les engager efficacement vers le site marchand.

On utilise souvent la vidéo ou le collection Ads qui recrée une expérience de catalogue produit à partir des flux produits. Il existe aussi un format enrichi qui permet d’aller plus loin dans l’expérience proposée aux utilisateurs : l’Instant Experience.

Aller au-delà du collection Ads avec l’Instant Experience

Le format « Instant Experience » (ex Canvas) souvent absent des stratégies des e-commerçants. Pourtant, il est l’un des best performers réguliers des campagnes d’acquisition de trafic ou de micro-leads (add-to-cart par exemple). Il permet notamment de designer une expérience catalogue plus enrichie comme sur une landing page native hébergée dans Facebook  et intégrant des visuels, des carroussels, de la vidéo, des animations et des call-to-actions vers le site marchand ou vers d’autres Instant Experience.

Il est possible d’en mesurer les résultats à la fois sur des données de performances directes (achats, trafic sortant), de considération (temps passé, consommation du catalogue, engagement), mais aussi de contribution car l’ensemble des ouvreurs de l’Instant Experience peuvent être réadressés dans des campagnes d’acquisition. 

Un cas pratique de réussite de contenu dans l’Instant Experience

 

Instant Experience - Canvas - Facebook Instagram 

Exemple d’Instant Experience développée par tigrz.paris pour La Foir’Fouille

 

Instagram Instant Experience, collection ads, best practices

Exemple d’Instant Experience développée par tigrz.paris pour Alain Afflelou 

Mesure de la performance & benchmark

L’Instant Experience/collection ads est un format qui permet de filtrer les utilisateurs. En apportant une expérience de « Show Room » enrichi comme sur un site Internet. Le trafic sortant est généralement excellent sur l’ensemble des KPI’s de visite. Nous vous proposons un benchmark de performances sur trois univers : Retail, Beauté & Généraliste.

 

Guillaume Fara

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