Une expérience d’essayage en réalité virtuelle sur Snapchat déjà partagée plus de 100 000 fois en France pendant le confinement
Pour garder le contact avec les Français, Alain Afflelou a développé avec l’équipe de tigrz.paris et les équipes de Snapchat France, une lense (filtre en réalité virtuelle) permettant d’essayer ses montures MAGIC et toute la nouvelle collection dans des usages alliant découverte produits et divertissement.
Alain Afflelou innove sur ce format Snapchat en poussant l’expérience jusqu’à l’ultra-personnalisation. Le filtre permet ainsi d’essayer non pas 1 mais 3 montures au choix et ensuite d’y essayer 5 clips par monture. Tout le monde peut trouver son style et être MAGIC à sa manière. Chacune des 15 possibilités permet d’essayer les clips dans des ambiances engageantes qui rappellent l’univers de la marque (Cinéma, Musique, Soleil, etc.).
La lense a ainsi enregistré un record d’audience avec plus de 2 millions de personnes atteintes et 100 000 partages en moins de 10 jours. Et c’est aussi un succès d’engagement puisque le temps passé sur la lense est de 21 secondes (versus 15 secondes en moyenne sur le marché français).
Pour en savoir plus sur ce cas et la mesure de la performance sur Snapchat, contactez-nous ! Et si vous voulez utiliser la lense, c’est par ici en snappant le code ci-dessous.