La mesure de la performance sur le business est souvent limitée par les outils de mesure eux-mêmes . Ainsi les gaps de performances entre les consoles publicitaires et les outils d’analytics comme Google Analytics ou Eulerian peuvent afficher de grands différentiels de performances.

Pourtant l’impact d’une coupure de campagne opérée sur les réseaux sociaux peut se matérialiser par un recul significatif des performances du site. Conscient de l’impact du Social et de Facebook & Instagram, nous avons eu l’opportunité de créer et déployer une étude avec les équipes de Facebook France pour mesurer l’impact des campagnes sur le CA online de la marque ba&sh et l’incrément de business propre à Facebook.

Dans le cadre de l’activation commerciale “Happy Days”, nous avons ainsi paramétré l’étude avec des populations exposées et non exposées.

Les résultats à découvrir dans l’étude sont probants :

➤ 8,05 points d’amélioration du ROAS des campagnes
➤ 25% d’achats incrémentaux
➤ 31% d’augmentation du chiffre d’affaires sur l’opération
➤ 6% d’augmentation de la valeur du panier moyen

Nos équipes peuvent vous accompagner pour déployer ce genre d’études permettent de combler les défauts d’attribution des leviers Social et de mesurer l’impact direct des campagnes sur votre business. Pour connaître les pré-requis, prenez contact avec nous.

Pour en savoir plus et découvrir le cas au complet, rendez-vous sur Facebook For Business France.

Sophie Bourdieu

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