L’Instant Experience pour engager les audiences sur le produit.

A l’occasion de la campagne “Forty” d’Alain Afflelou, les équipes de tigrz.paris / Création ont développé un jeu s’inspirant de l’ensemble des insights autour de l’équipement en lunettes de lecture tout en valorisant la multi-possession et l’avantage de bénéficier de plusieurs lunettes. En effet, qu’est-ce qu’il y a plus de commun que de perdre ses lunettes lorsque l’on voit moins bien ?

Dans un format “Instant Expérience” déployée sur Facebook & Instagram, l’utilisateur est invité à retrouver ses lunettes  dans les différents visuels & expériences proposées. Un contenu gagnant puisqu’en moyenne les exposés sont restés 45 secondes dans le format à jouer.

45 secondes de temps passé.

L’expérience proposée s’est matérialisée par un fort engagement utilisateur puisque chaque personne qui a débuté l’expérience est restée en moyenne 45 secondes dans le format. Pour maximiser l’interaction, la gamification du format a été un ressort privilégié pour finir ensuite le format sur la présentation des modèles Forty.