tigrz.paris publie un dossier spécial sur la présentation des formats publicitaires à l’intérieur de l’écosystème Facebook (Facebook, Instagram, Messenger, Audience Network). Ce dossier permet d’analyser le potentiel de chaque format et d’identifier leurs meilleures utilisations par rapport aux objectifs des annonceurs. Vous pouvez le recevoir en en faisant la demande sur le formulaire en bas d’article.

Les plateformes sociales sont des plateformes de contenu et souvent la stratégie part d’une réflexion sur le contenu à diffuser. Si l’on a une vidéo de 30 secondes, on va ensuite réfléchir aux formats et emplacements qui vont permettre de la diffuser et de favoriser la meilleure consommation du contenu.

Pourtant, les plateformes sociales sont aussi des plateformes media et des espaces de performances. En ce sens, si l’on souhaite travailler la productivité et l’efficacité de ses investissements par rapport à un objectif business ou media, alors il faudra appréhender la stratégie de diffusion sous un autre angle.

Repartir de l’objectif media est le meilleur moyen de construire sa narration sur les plateformes sociales et le choix des formats pour le servir. Dans ce dossier, tigrz.paris propose de revoir la méthodologie à déployer pour construire une stratégie de contenu efficace sur les plateformes sociales et identifier les formats les plus à même de driver le plus de performance en fonction des objectifs média ou business.

Demandez à recevoir notre dossier spécial “Contenu & Formats Pub : les clés pour accélérer ses performances” en complétant le formulaire ci après. 


Alexandre Pasté

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